Solution | Gestion Infrastructure

Simplifiez et automatisez la gestion de votre infrastructure de stockage grâce à une suite centralisée d’outils pour les baies de disques, les données et les switchs

IBM TotalStorage Productivity Center Standard Edition (TPC) fournit toutes les fonctions de gestion permettant de gérer plus efficacement votre infrastructure de stockage hétérogène, depuis l’application jusqu’au système de stockage sur disque. Grâce à TPC, vous pouvez centraliser la gestion de votre infrastructure de stockage à partir d’une seule et même interface, à l’aide d’un système d’administration basé sur les rôles et d’une connexion unique. Il vous fournit également une application de gestion unique, dotée de composants intégrés modulaires, qui est simple à installer, à configurer et à utiliser.
Sa fonction Topology Viewer permet d’avoir graphiquement toute la topologie du réseau SAN avec les interactions entre les différents composants (serveurs d’application, switch, baie de disque, LUN…) et vous apporte une aide au diagnostic précieuse.

IBM TotalStorage Productivity Center Standard Edition est composé de trois modules :

IBM TotalStorage Productivity Center for Data permet d’identifier, d’évaluer, de contrôler et de prévoir les besoins de votre entreprise en matière de gestion des espaces de stockage. Il cartographie les données présentes sur votre stockage et réalise des rapports (par type, par taille, par propriétaire, par date d’accès…).
TPC for Data prend en charge les environnements hétérogènes complexes actuels, notamment le stockage à accès direct (DAS), le système de stockage réseau (NAS) et le réseau de stockage (SAN) comprenant des systèmes disque intelligents et les bandothèques IBM TotalStorage 3584. En outre, TPC for Data prend en charge les bases de données les plus courantes et propose diverses fonctions de facturation interne qui dépendent de l’utilisation de l’espace de stockage.

IBM TotalStorage Productivity Center for Disk centralise la gestion des unités de stockage en réseau qui appliquent la spécification SMI-S de la SNIA, et qui inclut la famille IBM TotalStorage DS. Cette solution réduit non seulement la complexité et les coûts de gestion de l’espace de stockage mais elle améliore aussi la disponibilité des données, centralise la gestion des unités de stockage par des normes ouvertes (SMI-S), augmente la productivité de l’administrateur du réseau de stockage et l’utilisation des ressources de stockage, et propose une gestion proactive des unités de stockage. IBM TotalStorage Productivity Center for Disk offre la possibilité de reconnaître les unités de stockage à l’aide du protocole SLP et de configurer les unités, en plus de regrouper les journaux des événements et des erreurs et de lancer des applications ou des éléments propres aux unités. Son module de performance permet également de surveiller plusieurs dizaines de métriques (débits, cache…) afin de s’assurer du bon fonctionnement des baies de stockage.

IBM TotalStorage Productivity Center for Fabric fournit des fonctions de gestion du réseau SAN qui relie les systèmes et les applications hôtes aux unités de stockage. Cette solution assure la gestion complète de divers SAN et permet à l’utilisateur de visualiser et de surveiller facilement les performances et la connectivité physique des unités et des configurations de zone qui donnent accès au réseau physique. Riche d’une fonction de détection automatique des ressources et de la topologie, elle propose également différents mécanismes extrêmement utiles (surveillance, génération d’alertes, contrôle de zones et indicateurs d’erreur du réseau de stockage). Extrêmement évolutive, TPC for for Fabric respecte les normes de stockage réseau ANSI tout en proposant plusieurs produits novateurs à votre infrastructure de stockage.

rubrique-solutions_gestioni

Architecture type d'un environnement TPC

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Le commentaires sont fermés.