Solution | Archivage Légal

L’archivage légal répond à la problématique de gestion de la conservation légale des documents officiels et de leur protection, c’est-à-dire être capable de prouver à l’administration que le document stocké n’a pas été modifié depuis sa création et d’en interdire la suppression avant l’expiration du délai légal.

IBM System Storage Archive Manager (SSAM) vous aide à respecter les réglementations les plus strictes de façon extrêmement souple et fonctionnelle. Il vous aide à gérer et à simplifier l’extraction des quantités croissantes de données que les organisations doivent garder pour respecter les réglementations strictes en matière de conservation des enregistrements.La plupart des réglementations nécessitent l’archivage des enregistrements, courriers électroniques, documents de conception et d’autres données pendant de nombreuses années, outre l’exigence de ne pas modifier ou supprimer les données.

Les fonctionnalités existantes de gestion des données à l’aide de règles d’IBM Tivoli Storage Manager aident les organisations à satisfaire les réglementations imposées par les diverses agences gouvernementales et industrielles.

Cependant, certaines nouvelles réglementations exigent des protections supplémentaires au niveau de la conservation de données. IBM System Storage Archive Manager optimise les capacités de conservation des données d’IBM Tivoli Storage Manager Extended Edition afin de mettre à votre disposition des règles de conservation qui vous aident à respecter ces réglementations.
IBM System Storage Archive Manager offre des services de gestion du stockage dans un environnement informatique multiplateforme. Le programme client d’archivage permet à l’utilisateur d’archiver des fichiers à partir de son poste de travail ou de serveurs de fichiers vers un espace de stockage sécurisé dédié à la conservation des archives, et de récupérer les copies archivées de ses fichiers sur son poste de travail.
IBM System Storage Archive Manager inclut également une interface de programme d’application qui vous offre la possibilité d’améliorer une application de gestion de contenu existante grâce aux services de gestion de stockage. Dès lors qu’une application est enregistrée auprès du serveur en tant que poste client, celle-ci est en mesure d’archiver et extraire des objets à partir d’un espace de stockage sécurisé dédié à la conservation des archives.

Couplé à SSAM, des espaces de stockage utilisant des techniques de protection avancés (IBM DR550, EMC Centera…) offrent une solution complète en terme
d’archivage légal.

Cette solution peut également être intégrée à votre application GED.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Le commentaires sont fermés.